IPS
Avda Gabriel Alomar i Villalonga, 35
07006 Palma de Majorque


(+34) 87 17 19 93 9

Comment bien investir en Espagne dans l’immobilier ?

Vous vouliez acheter une résidence principale ou secondaire ? Ou tout simplement désiriez-vous investir dans l’immobilier ? Dans tous les cas pourquoi ne pas choisir l’Espagne ?

Les avantages d’un investissement immobilier en Espagne

Le pays d’abord :

La beauté et la diversité des paysages, l’architecture de ses bâtiments, la proximité, le climat, et surtout l’ambiance qui y règne !

Les coûts :

Pour un Français investir en Espagne est des plus attractifs. Le prix du m2 à Madrid, la capitale, est de 3 fois moindre qu’à Paris, 6,3 fois moindre qu’à Londres, 1,2 moindre qu’à Lisbonne ! Qui dit mieux ! Et le coût de la vie ? Un Espagnol gagne 20 à 50% moins qu’un Français de ce fait le français disposera d’un pouvoir d’achat supérieur.

La taxe foncière :

Avec une taxe de 30% moins élevée qu’en France, investir dans l’immobilier en Espagne s’avère des plus rentable. De plus, les charges y sont plus raisonnables.

La mise en valeur :

La forte demande, en Espagne, en location d’appartement ou de villa générée par le secteur touristique, drainant ses flots de touristes, permettra un rapide retour sur investissement ! La péninsule ibérique fait partie des cinq pays les plus visités au monde !

Les démarches à suivre

Pour éviter des mauvaises surprises, ou être embarqué dans une quelconque arnaque, faites appel aux services d’un avocat ou d’un conseiller en immobilier tout au long de votre recherche. Les frais de conseil juridique et des actes notariés avoisinent les 13% de votre investissement. Minime par rapport à toute mésaventure possible, car la législation y est différente et la barrière linguistique ne permet pas de meilleures communications. Grâce à leur expertise, ces conseillers en immobilier sauront vous aider dans vos investissements et vous dénicher les meilleures affaires ! De plus si vous choisissez de résider en France, cela vous évitera des voyages inopinés en cas de paperasseries administratives urgentes.

Choisissez Majorque pour votre investissement immobilier en Espagne

Tant que vous y êtes, pourquoi ne pas investir à Majorque ? Cette île des Baléares où les hivers sont doux, les étés chauds et la température agréable tout au long de l’année ! Sites touristiques ? Plages aux eaux turquoise ? Ports de plaisance ? Vous trouveriez tout ça à Majorque. Pour ce qui est du coût ? Vous pouvez trouver un appartement à1200€ le m2. Incroyable non ? De plus, Majorque est accessible par des vols en provenance de divers pays d’Europe tout au long de l’année, les flots de touristes vous permettront de rentabiliser vite fait votre investissement !

Alors n’hésitez plus, investissez à Majorque ou ailleurs en Espagne !