IPS
Avda Gabriel Alomar i Villalonga, 35
07006 Palma de Majorque


(+34) 87 17 19 93 9
retraite à palma de majorque
La retraite n’est pas la fin d’une vie, au contraire, c’est le début d’une longue aventure où le maitre-mot doit être : faire tout ce qu’on n’a pas pu faire pendant la vie professionnelle… et pourquoi pas vivre là où on l’a toujours rêvé ! Il est temps de faire ses valises et de découvrir de nouveaux horizons. L’Espagne, plus précisément Majorque figure parmi les destinations les plus prisées pour passer sa retraite. Voici 3 bonnes raisons de vous inciter à vivre vos retraites à Majorque.

Des démarches administratives facilitées pour une retraite paisible à Majorque

Savez-vous qu’un tiers des Français passent leur retraite en Espagne ? Tout simplement parce que les démarches administratives pour vivre là-bas sont plus simples que dans d’autres pays comme le Maroc par exemple.

En effet, l’Espagne figure parmi les Etats-membres de l’Union Européenne. De ce fait, aucune démarche administrative n’est nécessaire si vous prévoyez de passer un séjour moins de 3 mois à Majorque et dans le cas d’une installation définitive dans la ville espagnole, en tant que citoyen européen, vous n’aurez aucune difficulté à obtenir un titre de séjour. Ce titre sera valable pour 5 ans et est renouvelable. Maintenant que vous avez votre titre de séjour, il vous suffit juste d’informer la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse et de déménager ! Vous gardez les mêmes droits que si vous étiez en France et bénéficiez du même montant concernant les pensions de retraite.

 

Maintenez certaines garanties même à l'étranger!

Par ailleurs les accords de protection sociale pour les retraités expatriés que la France a établis avec les pays de l’Union Européenne vous permettront également de maintenir certaines garanties dont vous bénéficiez même si vous ne vivez plus en France. Vous jouirez ainsi par exemple des mêmes garanties relatives aux soins de santé.

En effet, il est possible de transférer vos droits à l’Assurance Maladie en Espagne. Il vous suffit juste d’envoyer une demande d’adhésion à la Caisse des Français à l’Etranger pour continuer à être pris en charge ! En outre, en termes de retraites complémentaires, selon votre catégorie professionnelle, vous serez assujettis au régime de l’ARRCO ou Association des régimes de retraites complémentaires ou à celui de l’AGIRC, l'Association générale des institutions de retraites des cadres.

 

La douceur de vivre à Majorque, l’une des plus belles villes du monde

Du Soleil tout au long de l’année, des belles plages dignes d’une carte postale, une ville riche en culture, une population accueillante, chaleureuse et conviviale ! Les raisons ne manquent pas pour vous décider à passer une retraite dans cet Eldorado ! Et si vous avez eu peur de tomber dans l’ennui une fois retraité, oubliez cela ! La ville regorge d’activités ! Partez à la découverte des lieux culturels de la ville par exemple ! Que diriez-vous d’une partie de beach volley tout en profitant du sable fin et doré de Cala Agulla ! De plus, si la France vous manque de temps en temps, cela ne vous prendra que quelques heures, à partir de Majorque, de visiter votre famille dans l’Hexagone !

 

La vie à Majorque est moins chère

Enfin, le grand avantage est que la vie en Espagne s’avère plus abordable qu’en France. Vous pourrez plus facilement y acquérir une maison ! Par ailleurs, les produits courants et alimentaires ne vous coûteront pas plus de 10 euros. Et à titre d’information, vous n’aurez pas à dépenser une fortune en voiture, en effet, le coût du carburant en Espagne figure parmi les plus bas dans les pays de l’Union Européenne !