IPS
Avda Gabriel Alomar i Villalonga, 35
07006 Palma de Majorque


(+34) 87 17 19 93 9

Top 10 des incontournables à Majorque

Majorque n'est pas seulement une destination où les paysages sont à couper le souffle.L'île possède aussi une histoire très riche qui est un véritable plaisir à découvrir. Vous ne savez pas par où commencer ? 

Ci-dessous un petit guide pour partir à l'assaut des incontournables de Majorque.

- Palma la perle

Palma est la ville principale de Majorque, remarquable par sa beauté et son effervescence.Si son ambiance ne prête pas à des vacances au calme, sa cathédrale nommée La Seu mérite un petit détour. C'est un superbe édifice qui domine la Méditerranée.

- L'ensaimada, une escale gourmande

Des vacances à Majorque ne seraient pas complètes si l'on ne goûte pas au meilleur de sa cuisine. Pour les amateurs de sucrés, la pâtisserie ensaimada (qui tient d'ailleurs son nom d'une spécialité majorquine) est un incontournable pour se régaler.

- La maison du poète Robert Graves

Le célèbre poète britannique Robert Graves avait élu séjour à Majorque et aujourd'hui, il est possible de visiter sa maison située dans le village de Deià.

- Le long du Cap de Formentor

Il s'agit sans doute de l'une des meilleures balades de Majorque, vous l'avez reconnue, ils'agit de la route qui mène au phare du Cap de Formentor. Elle mène au bout de la péninsule où un paysage grandiose s'offre aux yeux : pinèdes et vue sur la Méditerrannée.

- Alcudia

C'est une célèbre station balnéaire qui a aussi un fort intérêt historique. Elle abrite en effet une vieille ville médiévale avec des murailles du XIVe siècle.

- Platja des Coll Baix

Une des plus belles plages de Majorque, accessible seulement à pied ou en bateau.

- Le village d'Artà

Impossible de rester de marbre devant les paysages pittoresques du village d'Artà, avec ses ruelles longées d'édifices en pierre, son et église et son château.

- Les fruits de mer et autres délices

Majorque n’est pas qu’une île où on en a plein les yeux. Les amateurs de gastronomie y apprécieront aussi les poissons et fruits de mer que les chefs de l’île savent préparer comme nulle part ailleurs.

- Le parc naturel de S’Albufera

Pour les promenades, rien de tel que ce parc naturel où l’on peut observer des oiseaux tout au long de l’année. On retrouve 300 espèces dans cette zone protégée où la nature a encore tous ses droits.

- Prendre le train pour Soller

Ne manquez pas de prendre le charmant petit train en bois reliant les villes de Palma et Soller. Il traverse de beaux paysages campagnards.


Vous êtes déjà convaincus? Contactez-nous pour trouver le bien rêvé